FANDOM

VIS Venture Star
Vaisseau Inter Stellaire Venture Star
Informations générales
Fabricant

RDA

Utilisateur

Humains

Usage
Armement
Dimensions
  • Longueur: 1646 mètres
  • Largeur: 330 mètres
  • Hauteur: 218,5 mètres
Vitesse

209 537 km/s (70% de la vitesse de la lumière)

Dans les coulisses
Première apparition

Avatar

Dernière apparition

Le Vaisseau Inter Stellaire Venture Star (VIS Venture Star) est un vaisseau spatial des humains. Il assure les voyages entre la Terre et Pandora, des voyages qui durent un peu moins de six ans, en transportant des approvisionnements, de l’équipement, des ressources humaines (cryogénisée pendant le long trajet), du minerai raffiné, et également en apportant des informations et des données d’une planète à une autre. Pour assurer ses voyages spatiaux, il utilise un système de propulsion antimatière. Imposant, il n’atterrit jamais sur Pandora, et reste dans l’espace, sinon il se disloquerait et brulerai en entrant en contact avec la surface de l'exo-lune, en raison de la friction atmosphérique et des grandes forces gravitationnelles. Donc, pour acheminer sa cargaison sur Pandora, il envoie des vaisseaux plus petits : les navettes Valkyrie, qui restent accrochées à lui pendant son voyage dans l’espace.

Venture Star

Le VIS sur toute sa longueur

Il est l’un des rares vaisseaux que la RDA utilise pour des voyages spatiaux entre la Terre et Pandora. C’est le genre de véhicule qui a besoin d’Unobtanium pour fonctionner. Sa construction s’élève à un prix astronomique, mais la valeur de l’Unobtanium a su convaincre la RDA de le créer.

Anecdotes Modifier

  • On doit le design de ce vaisseau à Charles Pellegrino et Robert Forward, tous deux scientifiques et auteurs, le premier ayant été un conseillé scientifique pour le film.
  • Dans une scène coupée du film, on retrouve le Venture Star à la fin, qui quitte Pandora.

Apparitions Modifier

A logo Consulter la galerie d'images de