FANDOM

Trudy Chacon.png
Trudy Chacon
Informations biographiques
Planète
Description physique
Espèce

Humain

Genre

Féminin

Statut

Décédée

Informations familiales
Famille
Affiliation
Occupation

Pilote de la SecOps

Loyauté
Dans les coulisses
Interprète

Michelle Rodriguez

Première apparition

Avatar

Dernière apparition

Avatar

Trudy Chacon est une pilote d’hélicoptère de la SecOps. Au cours de la guerre de Pandora, elle trahit la RDA au profit de l’équipe du programme Avatar, avec qui elle s’est liée d’amitié.

BiographieModifier

Au service de la RDAModifier

Trudy est pilote du Samson 16. Elle rencontre Jake Sully peu après l’arrivée de celui-ci sur Pandora, lorsqu’elle doit l’amener jusqu’au colonel Quaritch, puis elle doit ensuite l’escorter avec Norm Spellman et Grace Augustine dans la forêt. Tandis que l’équipe est à ses recherches, elle garde le Samson avec Lyle Wainfleet. Le groupe doit ensuite survoler la forêt pour retrouver Jake, qui a été séparé du groupe, mais Trudy est contrainte de rentrer car le colonel Quaritch à interdit les vols de nuit.

Puis, pour couper tout lien entre Jake et Quaritch, Grace décide de s’éloigner de la base et de se rendre dans le secteur 26. Seuls Jake, Norm et Trudy s’y rendent avec elle et ils y restent jusqu’à la trahison de Jake, lorsqu’ils sont ramenés de force à Hell's Gate.

Changement de campsModifier

Quaritch obtient l’autorisation de détruire l’Arbre-Maison. En tant que membre de la SecOps, Trudy se doit de participer au combat, mais en voyant les hélicoptères se faire armer, elle se dépêche de prévenir Jake et Grace. L’attaque est meurtrière et Quaritch y prend plaisir. Finalement, dégoûtée, Trudy rompt sa formation de combat et rentre à la base après la première salve de missiles, sans avoir tiré le moindre projectile.

Après la destruction, avec l’aide de Max Patel, elle libère Jake, Grace et Norm qui ont été emprisonnés. Elle démarre le Samson 16 avec Norm et ils décollent, mais ils sont repérés par Quaritch qui leur tire dessus. Ils se rendent dans le secteur 26 pour chercher l’un des modules, puis se rendent à l’Arbre des Âmes, où se sont réfugiés les Omaticayas.

Renégat 1Modifier

Trudy bataille finale.png

Trudy pendant la bataille

Jake décide de chasser définitivement la RDA. Trudy ne croit pas totalement aux chances des Na’vis, étant donné l’armement rudimentaire qu’ils ont face à la technologie surdéveloppée des humains, mais elle est plus ou moins convaincue par Jake qui connait leurs atouts et les difficultés de la RDA.

Pendant l’assaut, elle fait face au C-21 Dragon pour épargner Jake. Son Samson est aux couleurs des Na'vis et a été renommé "Renégat 1". Elle est efficace au début et livre un combat acharné entre les montagnes flottantes, face au puissant armement du vaisseau. Mais elle commence ensuite à essuyer des coups, les tirs endommagent le Samson qui est alors gravement touché. Alors qu’elle s’apprête à rentrer, Quaritch envoie un missile qui détruit le Samson, Trudy mourant dans l’explosion.

Traits de personnalitéModifier

Trudy est une femme sociable et amicale. Consternée par les méthodes de Quaritch et de la RDA, et préférant écouter sa conscience, elle finit par se joindre à la cause de Jake. Elle ne se laisse pas marcher dessus par les autres, et démontre parfois une attitude rebelle. Elle est aussi loyale à ses amis et courageuse, assez pour affronter le C-21 Dragon. Elle démontre un attachement tout particulier à son Samson.

CompétencesModifier

Trudy est une pilote remarquable. Sa capacité à manœuvrer son Samson (en plus de l’attachement qu’elle pour lui) lui permet d’affronter le très dangereux vaisseau d’assaut de Quaritch, dans un combat où elle n’a pas de difficulté à naviguer entre les montagnes flottantes, et au contraire parvient à prendre son avantage en restant derrière pour éviter les tirs ennemis.

AnecdotesModifier

  • Le film ne montre pas les conséquences de son abandon de poste au combat pendant la destruction de l’Arbre-Maison.
  • Dans le scénario, Trudy et Norm vivent ensemble une histoire d’amour. L’idée n’a pas été retenue dans le montage final du film, et les relations des deux jeunes gens se limitent alors à être très amicales.

Apparitions Modifier

A logo.png Consulter la galerie d'images de

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard