FANDOM

Tapirus
Tapirus
Informations générales
Nom Na'vi

Inconnu

Taxinomie

Inconnue

Anatomie

Petit animal à six pattes

Habitat
  • Forêts
  • Montagnes
Régime alimentaire

Herbivore

Taille

Moins d'un mètre de long

Dans les coulisses
Première apparition

Avatar

Dernière apparition

Le Tapirus est une créature de Pandora semblable au Tapir terrien, ce qui explique sûrement le nom qui lui a été donné par les humains. Sur une planète infestée de prédateurs, il a le malheureux rôle d’être la proie récurrente, aussi dû au fait qu’il soit facile à traquer et à capturer. Il doit sa survie à sa reproduction rapide, ce qui est le cas d’autres espèces présentent sur la lune. Certains clans élèvent des tapirus, ils les laissent s’engraisser pour pouvoir les manger ensuite. De plus, c’est un animal comestible pour l’Homme, il apparait ainsi sur le menu de la cafétéria de Hell's Gate, et il est également sujet de nombreuses blagues chez eux.

ComportementModifier

Le Tapirus est l’un des rares animaux à ne pas être agressif sur Pandora. Dans la journée, il peut être vu errant dans la lisière de la forêt ou en petits groupes dans les plaines. La nuit, ils se rassemblent dans la jungle pour plus de sûreté. S’ils ne représentent aucun danger immédiat, il est déconseillé de les mettre en fureur car leurs cris aigus peuvent attirer l’attention de prédateurs plus gros, et donc plus dangereux.

AnatomieModifier

C’est un petit prédateur de moins d’un mètre, à la peau marron et violette, doté de six pattes. Ses yeux sont plutôt éloignés de son groin. Il semble avoir une structure sur son dos plus solide qu’ailleurs sur son corps. Bien que petit, c’est un animal lent et maladroit, boiteux et inoffensif, ce qui fait de lui une proie encore plus facile.

Régime alimentaireModifier

Il broute des végétaux sans même savoir si c'est bon pour lui.

AnecdotesModifier

  • Il n’apparait que très brièvement dans le film : quand Grace revient au village pour la première fois depuis la fermeture de son école, un troupeau de tapirus est présent à côté, occupé à brouter.

Apparitions Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard