FANDOM

Tétraptéron 1.png
Tétraptéron
Informations générales
Nom Na'vi

Fkio

Taxinomie

Scorpiobattus volansii (chauve-souris scorpion volante)

Anatomie

Deux paires d’ailes jumelles, grand bec et long cou, dents translucides

Habitat

Zones humides (lacs, rivières), forêts tropicales (feuillages)

Régime alimentaire

Poissons

Taille

Envergure de 1,50 mètre

Dans les coulisses
Première apparition

Avatar

Dernière apparition

Le Tétraptéron est un type d’oiseau de Pandora ressemblant au Flamant rose sur Terre, à la différence qu’ils ont deux ailes de chaque côté. Il possède aussi une queue jumelle, qui lui permet d’équilibrer son poids naturel.

Ils chassent habituellement en groupe. De toutes les créatures de Pandora, celle-ci semble être la plus coopérative aussi bien dans la chasse que dans la socialisation. Alors que les autres créatures nourrissent leurs enfants, il n’en est pas une qui s’occupe mieux de ses progénitures que les Tétraptérons.

AnatomieModifier

Il existe deux types de Tétraptéron : les aquatiques et les arborales. Similaires dans leur apparence, l’aquatique a un cou et des pattes plus longues. Ils ont deux paires d’ailes, une queue jumelle, un large bec et un gosier avec des dents translucides. Ils ont une envergure de 1,5 mètre. Il a une excellente vision sur de grandes distances, et peut détecter un mouvement qui peut être aussi bien à 1,25 centimètre de lui qu’à 45 mètres de hauteur.

Régime alimentaireModifier

Vivant dans les zones humides telles que les lacs et les rivières (les aquatiques), il se nourrit de poissons.

AnecdotesModifier

  • Le Tétraptéron a une forte ressemblance avec le Stingbat.
  • Ils n’apparaissant qu’une seule fois dans le film, où ils sont vu en train de voler en groupe au dessus d’un lac, à côté du Samson 16, pendant la première sortie de Jake Sully et Norm Spellman dans la forêt.
  • En grec, tetra signifie quatre, et pteron veut dire aile.

Apparitions Modifier

A logo.png Consulter la galerie d'images de

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard