FANDOM

Stingbat 2.png
Stingbat
Informations générales
Nom Na'vi

Riti

Taxinomie

Scorpiobattus volansii (chauve-souris scorpion volante)

Anatomie

Dents et griffes translucides, périphérie des ailes et du torse luminescente. Dard semblable à celui du scorpion.

Habitat

Feuillage de la forêt tropicale

Régime alimentaire

Prédateur omnivore. Rongeurs, fruits,…

Taille

Envergure de 1, 20 mètre

Dans les coulisses
Première apparition

Avatar

Dernière apparition

Le Stingbat est un petit prédateur aérien long d’environ 1,20 mètre possédant un système de navigation hautement développé et quatre yeux. Ces créatures volent continuellement autour d’Hell's Gate, ce qui en fait les cibles continuelles des canons automatiques de défense. Leur capacité cérébrale diminuée fait d’eux des cibles régulières des prédateurs plus gros tels que les banshees des montagnes, mais leur grande et rapide reproduction permet d’assurer le maintien de leur espèce.

AnatomieModifier

Ils ont des dents et des griffes translucides avec une bioluminescence prédominante sur le torse et les membranes des ailes. L’une de leur caractéristique est leur dard au bout de leur queue semblable à celle des scorpions. Malgré leur système de navigation visuelle très développée, leur petite cavité et leur cortex cérébral aggravent leurs mécanismes de survie innés.

Régime alimentaireModifier

Le Stingbat est un omnivore se nourrissant aussi bien de la faune et de la flore, préférant les créatures de la taille des rongeurs, les lézards et les fruits. Il à l’habitude de se nourrir seul, mais ils peuvent s’y prendre à plusieurs face à des prises plus grandes comme les héxapèdes. Ils comptent parmi les rares animaux pouvant consommer le nectar des mille-pattes, puisqu’ils ne sont pas sensibles aux toxines dans les glandes des branches autour des fleurs.

Anecdotes Modifier

  • Ces animaux apparaissent surtout dans des scènes coupées du film. L’un d’eux s’agrippe au grillage de sécurité d’Hell's Gate lorsque Jake Sully arrive, il est immédiatement tué par Lyle Wainfleet. On les retrouve dans les ruines de l’école du Dr. Augustine, où ils semblent s’être établis. Dans le film lui-même, il est possible d’en voir dans la forêt, ou bien en train de voler autour de l’Arbre-Maison.
  • Cet animal est à ne pas confondre avec le Tétraptéron.

Apparitions Modifier

A logo.png Consulter la galerie d'images de

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard