Fandom

Avatar Wiki

Secteur 26

153pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Secteur 26.png
Secteur 26
Informations générales
Localisation

Montagnes Hallelujah, Pandora

Résident(s)

Équipe du programme Avatar (temporairement)

Affiliation
Dans les coulisses
Première apparition

Avatar

Dernière apparition

Le secteur 26 est une zone de Pandora déterminée par les humains, qui se trouve dans les montagnes Hallelujah. Elle se caractérise par l’unité mobile de liaison du programme Avatar qui s’y trouve.

Description Modifier

La station est constituée de deux modules, l’un équipé d’installations de vie, l’autre d’unités de liaison, reliés entre eux par une passerelle sous pression. Elles sont soutenus par quatre bases hydrauliques qui s’enclenchent automatiquement lorsque les modules touchent le sol. Un container peut être soulevé par un Aérospatial SA-2 Samson.

Les containers possèdent des dispositions de survie, un petit laboratoire, des unités de liaison, de couchettes, d’un réfrigérateur couvert de photographies d’élèves Na'vis, etc…

Histoire Modifier

Intérieur module secteur 26.png

L'intérieur du module avec les unités de liaison

Grace Augustine y emmène Jake Sully, Norm Spellman et Trudy Chacon. Elle fait cela dans le but de s’éloigner du personnel militaire resté à Hell's Gate. Ils y restent plusieurs mois, durant lesquels Jake poursuit son apprentissage chez les Na’vis tandis que Grace avance dans son travail scientifique. Après la trahison de Jake, ils sont ramenés de force par le colonel Miles Quaritch à la base.

Une fois qu’ils s’en échappent, ils retournent au secteur 26 pour y prendre le container contenant les unités de liaison. Grace, blessée, reste à l’intérieur pendant le trajet. Ils déposent le container vers l’Arbre des Âmes. Puis au cours de la bataille de l’Arbre des Âmes, l’affrontement final entre Quaritch et Jake à lieu là. Quaritch endommage une vitre et une unité, tandis que l’autre unité commence à perdre en étanchéité. Jake est sauvé à temps du manque d’oxygène par Neytiri.

Apparitions Modifier

A logo.png Consulter la galerie d'images de

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard