Fandom

Avatar Wiki

Réservoir amniotique

153pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Réservoir amniocenthèse.png
Réservoir amniotique
Informations générales
Fabricant

RDA

Utilisateur

Humains (programme Avatar)

Usage

Croissance de l'avatar

Dans les coulisses
Première apparition

Avatar

Dernière apparition

Avatar

Les réservoirs d’amniocentèse sont des citernes transparentes contrôlant la croissance des avatars pendant leurs transports de la Terre à Pandora.

Aperçu Modifier

L’environnement du réservoir d’amniocentèse, constamment contrôlé, a été initialement développé pour remplacer les fonctions de l’utérus chez les mammifères. Il est utilisé pour la croissance des êtres clonés, comme les humains (assez rarement) et les remplacements des membres et des organes (le plus souvent). Il est maintenant utilisé avec succès pour développer des organismes pour les avatars génétiquement liés à leurs pilotes. Cela permet aussi une liaison psychique entre l’avatar et son contrôleur.

La croissance se fait dans un fluide de suspension, un substitut essentiellement interte pour le liquide amniotique, maintenu à une température contrôlée et dont la composition fait l’objet d’une surveillance constante. L’équipement de surveillance contrôle étroitement les nutriments, les facteurs de croissance et d’autres matières fournies par l’intermédiaire d’un « placentium ». Un cordon ombilical synthétique est utilisé pour fournir du sang à l’organisme de l’avatar.

Pour le programme Avatar Modifier

Jake-sully.jpg

Jake et son avatar

La taille de ces réservoirs ambulatoires varie. Ceux qui sont utilisés par le programme Avatar sont d’une taille inhabituelle, car plus grande, en raison de la taille des Na'vis (3 mètres). Un réservoir d’amniocentèse adapté à la taille d’un humain est d’environ 2,2 mètres de long et contient environ 570 litres de liquide, alors que celui d’un avatar fait 3,85 mètres de plus en longueur et 1,48 mètres de plus en largeur, et contient près de 6,350 litres de liquide. Grâce à la longueur du voyage Terre-Pandora (près de 6 ans), il n’y a pas besoin d’autant de stimulants de croissance que d’habitude.

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard