FANDOM

Programme Avatar
Programme Avatar
Informations générales
Dirigeant(s)

Grace Augustine

But

Pacifier les relations Humains - Na'vis pour négocier leur départ de l'Arbre-Maison

Fonction
  • Exploration de Pandora
  • Étude scientifique de la biosphère de Pandora
  • Anthropologie des Na'vis
  • Éthologie des créatures
Affiliation

RDA

Dans les coulisses
Première apparition

Avatar

Dernière apparition

Avatar

Le programme Avatar permet aux humains d’explorer sans risque l’environnement dangereux et lointain de Pandora. La technique est essentiellement similaire à l’utilisation véhicules robotiques télécommandés, mais ceux-ci sont remplacés par des corps synthétiques appelés avatars. Le corps est adapté pour survivre dans l’environnement de Pandora, et le pilote peut l’utiliser comme si c’était le sien.

Origines Modifier

Pandora regorge d’Unobtanium, un minerai susceptible de résoudre la crise énergétique que connait la planète Terre, ce qui pousse les humains à se rendre sur la nouvelle planète. Très vite, ils colonisent et polluent l’environnement aussi beau que dangereux de Pandora, et extraient le minerai en masse. Le plus grand gisement qu’ils trouvent se situe sous un arbre aux proportions gigantesques, l’Arbre-Maison, qui sert de village aux Na'vis. Pour améliorer leurs relations avec eux, les terriens créent le programme Avatar, qui a pour but d’obtenir pacifiquement le départ des autochtones, et ainsi ouvrir la mine. Parallèlement, ce programme permet aux scientifiques d’étudier Pandora, sa faune, sa flore,…

Évolution Modifier

Création d’un avatar Modifier

Jake-sully

Jake Sully et son avatar

La création d’un avatar combine l’information génétique du Na'vi et l’ADN d’un être humain, qui devient ainsi le futur pilote de l’avatar (une autre personne ne pourrait le contrôler, puisqu’il n’aurait pas le génome du premier pilote). Une telle création est extrêmement coûteuse (plusieurs millions par avatar). Le pilote est choisit s’il répond à des critères de sélection très rigoureux. Ensuite, les laboratoires créés un embryon hybride, qui est une production génétique mélangeant l’ADN d’un Na’vi et celui d’un humain.

Contrôle de l’avatar Modifier

Salle ambiante

Dans la salle ambiante

Un pilote utilise tout le corps de son avatar, mais le contrôle à distance. Pour cela, il rentre dans une unité de liaison, contrôlées par des ordinateurs. Une fois le transfert réussit, le pilote, maintenant dans son corps d’avatar, se réveille pour la première fois dans une salle à température ambiante. C’est ici qu’il y apprend à maitriser son nouveau corps, sous le contrôle et l’aide d’agents techniques. Une fois chose faite, il a à sa disposition l’enceinte du programme, dont le décor naturel est celui de Pandora. Des installations sportives (comme le basket ou l’escalade) lui permettent d’améliorer son contrôle.

Les opérations menées sont limitées par la nécessité du pilote de manger et dormir, de même que l’avatar doit être « déconnecté ».

Raisons et objectifs Modifier

Les missions du programme avatar son les suivantes :

Les relations Humain - Na'vi

  • contact, communication, échanges culturels
  • éducation (langues humaines, culture, and étiquette)

Reconnaissance

  • collecte d’informations militaires

Exploration

  • collection d’échantillons, étude de la faune et de la flore

Construction

  • mise en service et démantèlement des structures et des bases du terrain

Membres connus Modifier

Apparitions Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard