FANDOM

Omaticaya.png

Clan Omaticaya

Les Omaticaya (Omatikaya en langue Na'vi) sont un clan Na'vi de Pandora. Ils sont la source des problèmes des humains, car ils résident au-dessus d'un gisement d'Unobtanium, ce qui les pousse à être en conflit avec eux.

GénéralitéModifier

Le clan des Omatikaya est une tribu Na'vi de la forêt. Ils vivent dans un Arbre-Maison, qui se trouve dans l'une des plus grandes forêts de Pandora. Eytukan et Mo'at dirigent le clan, l'un en qualité d'Olo'eyktan (chef) et l'autre en qualité de Tsahik (chef spirituel). Ils vivent en harmonie avec la nature et ont une profonde connection avec celle-ci.

Apres un certain âge, les jeunes de la tribu doivent passer par Iknimaya, un rite de passage dans lequel ils doivent grimper en haut des montagnes flottantes et faire Tsaheylu avec un Ikran. Apres cela, ils peuvent tailler leur arc dans le bois de l'arbre maison et choisir une femme, devenant un membre à part entière du clan.

Histoire Modifier

Le sol en dessous de l'Arbre-Maison abrite une grande quantité d'Unobtanium, ce qui crée un conflit entre les Omaticayas et la RDA qui eu pour conséquence la destruction de l'Arbre-Maison (causant de nombreux morts parmis les Na'vi, dont le chef Eytukan). Les rescapés se réfugient alors au pied de l'Arbre des Âmes. Ils remportent ensuite la bataille décisive de la guerre sur Pandora face aux forces de sécurité de la RDA.

Membres connus Modifier

Apparitions Modifier

A logo.png Consulter la galerie d'images de

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard