Fandom

Avatar Wiki

Mo'at

153pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Mo'at.png
Mo'at
Informations biographiques
Planète

Pandora

Clan

Omaticaya

Banshee
Description physique
Espèce

Na'vi

Genre

Féminin

Statut

Vivante

Informations familiales
Famille
Affiliation
Occupation

Tsahik

Loyauté
Dans les coulisses
Interprète

CCH Pounder

Première apparition

Avatar

Dernière apparition

Avatar 2

Mo'at est la Tsahik du clan Omaticaya. Elle est en couple avec Eytukan et elle est la mère de deux enfants, Neytiri et Sylwanin.

Biographie Modifier

Quand Jake Sully est amené à l'Arbre-Maison, c'est l'avis de Mo'at qui tranche la question de savoir s'il faut le garder ou l'éliminer. Elle examine le corps de l'avatar et pose quelques questions, puis ils décident de le garder pour lui apprendre à "marcher comme un Na'vi".

Mais avec le temps, le rapprochement entre Jake et Neytiri devient néfaste, surtout après qu'ils se soient accouplés. Pendant la destruction de l'Arbre-Maison, elle vient les libérer, lui et Grace, en les implorant de les aider, mais ils ne peuvent que fuir le chaos sans l'arrêter. Mo'at perd Eytukan dans le désastre.

Mo'at ordonne le silence.png

Mo'at essaye de sauver Grace

Ils trouvent refuge à l'Arbre des Âmes, où ils prient Eywa de leur venir en aide. Ils acceptent le retour de Jake Sully, après qu'il est dompté Toruk, et ils tentent, mais en vain, de sauver Grace. Jake réunit une quinzaine de clans pour faire face à la RDA, mais Mo'at reste dans l'Arbre des Âmes pendant la bataille, et elle peut même voir la navette Valkyrie s'approcher. Finalement, c'est une grande victoire pour les Na'vis, et Mo'at parvient à transférer la conscience du corps humain de Jake dans son avatar, pour qu'il ne fasse plus qu'un.

Traits de personnalité Modifier

Elle a une forte connexion avec la déesse Eywa, et joue un rôle primordial dans le clan et son union. Elle tient à son clan et ses proches, et s'assure de les protéger.

Anecdotes Modifier

Apparitions Modifier

A logo.png Consulter la galerie d'images de

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard