Fandom

Avatar Wiki

Lame d'équipement AMP

153pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Lame d'équipement AMP.png
Lame d'équipement AMP
Informations générales
Type

Arme blanche

Utilisateur

Humains

Fabricant

Hirte & Fahl Arms Manufacturing Ltd.

Poids

34 kilogrammes

Taille

1,066 mètre

Dans les coulisses
Première apparition

Avatar

Dernière apparition

La lame d’équipement AMP est un outil utilisé par les pilotes des équipements AMP pour dégager la végétation dense, mais il est aussi utilisé comme une arme au combat rapproché.

Description Modifier

La forme de cette arme (celle d’un grand couteau) est un choix délibéré des fabricants, mais il est à noter que les premiers prototypes, plutôt amusants, étaient très populaires chez les pilotes d’AMP et les acheteurs. En conséquence, les formes plus pratiques comme les carrés ou les « V » ont été délaissés au profit de ces énormes couteaux. Monté à l’origine sur l’avant-bras des équipements AMP, cela a été changé pour rendre l’utilisation plus libre. Cela s’est révélé plus sûr durant les répressions des manifestations, quand les AMP utilisés par la police n’avaient pas de grands rebords coupants. Sur Pandora, la lame céramique est avant tout utilisée pour débroussailler le chemin quand l’AMP est dans un environnement de végétations denses, mais elle est aussi utilisée comme arme de défense.

Histoire Modifier

2154 Modifier

Miles Quaritch utilise la lame de son AMP pendant l’assaut de l'Arbre des Âmes pour combattre Jake Sully, mais celui-ci la coince dans les restes du GAU-90 et la brise en deux.

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard