Fandom

Avatar Wiki

Guêpe Hellfire

153pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Guêpe Hellfire.png
Guêpe Hellfire
Informations générales
Nom Na'vi

Ayzize'

Taxinomie

Magnivespa velox (grosse guêpe rapide)

Anatomie

Exosquelette rigide, yeux composés, bioluminescente, double dard

Habitat
  • La plupart des microclimats (vallées montagneuses, abords de cours d’eau, plages)
  • Forêts tropicales et marécages
Régime alimentaire

Sève, fruits et charognes. Les petits sont nourris avec des insectes paralysés

Taille
  • Envergure de 13 mètres de long
  • 25 centimètres de haut
Dans les coulisses
Première apparition

Avatar

Dernière apparition

La guêpe Hellfire est similaire à une guêpe terrienne typique, mais elle a plutôt la taille d’un moineau. Bien qu’elle vole généralement seule, des groupes à peu près de la taille d'un robodozer peuvent être aperçus. Elle dispose d'un système de ciblage organique précis et elle utilise un organe olfactif pour détecter la biochimie de n'importe quelle créature à proximité. Si elle sent un danger, son vol devient agité et imprévisible, et il va généralement attaquer.

Le personnel humain intervenant sur Pandora est avertit de ne pas s'approcher des essaims de guêpes Hellfire, car ils pourraient les voir comme une menace et donc les attaquer. En cas de piqûre de cet insecte à double dard, le personnel de la RDA est généralement placé en congé maladie pendant plusieurs jours. Bien qu’elle soit rarement mortelle pour les humains et les Na'vi, on pense que l’attaque de tout un essaim pourrait être fatale.

AnatomieModifier

D’une envergure de treize centimètres, la guêpe Hellfire est faite d’un exosquelette dur, aux couleurs du feu. C’est un animal haut de 25 centimètres, aux yeux composés et possédant un double dard.

Diverses espèces de guêpes ont été trouvées dans les microclimats de Pandora, y compris dans les vallées montagneuses, les lits de cours d'eau, et les plages. Elles construisent de petits nids dans des arbres morts en décomposition dans les forêts tropicales et les marécages.

Leur bioluminescence les rend très visible la nuit, mais elles sont encore assez rapides dans les raids aériens, même avec une alerte avancée.

Régime alimentaireModifier

Elles se nourrissent de sève, de fruits et charognes. Elles nourrissent leurs petits d'insectes paralysés.

AnecdotesModifier

  • Guêpe Hellfire peut sifnifier Guêpe du feu de l’enfer.
  • Dans le film, ces guêpes Hellfire peuvent être vues volant autour des plantes dont se nourrissent les equidius, dans la scène où Jake Sully s’apprête à monter Pale.

Apparitions Modifier

A logo.png Consulter la galerie d'images de

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard