Fandom

Avatar Wiki

Fusil standard

153pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Fusil standard.png
Fusil standard
Informations générales
Type

Fusil

Utilisateur

Humains

Fabricant

Matanza Arms Corp.

Poids
  • 11,4 kilogrammes (vide)
  • 16,31 kilogrammes (chargé)
Taille
Dans les coulisses
Première apparition

Avatar

Dernière apparition

Le fusil standard est une arme automatique utilisée par le personnel de la RDA. Utilisant une meilleure technologie après le siècle passé, l’armée en a fait l’une de ses armes les plus polyvalentes pour ses soldats. Tout comme d’autres armes de la RDA, la chargeur est derrière la gâchette, dans le bullpup. Il est qualifié de « standard » du fait que les troupes de la RDA l’utilisent depuis des années. De nombreuses variantes améliorées ont été créées.

Description Modifier

Le fusil standard s’inscrit dans les types d’armes CARB. Le système CARB a trois types d’armes : le fusil standard, le fusil d'assaut avec un 20mm en dessous du canon, et une arme de défense personnelle à petit canon.

Wainfleet fusil standard.png

Lyle Wainfleet avec un fusil standard

Le fusil utilise un bullpup, dans lequel se trouvent le chargeur et le mécanisme de tir, derrière la gâchette. Cela permet de réduire la longueur totale de l’arme tout en conservant un canon de taille standard, et offre par conséquent une meilleure portée que n’importe quelle autre arme de taille similaire qui utilise un dispositif conventionnel. Le fusil permet à l’utilisateur de placer ses doigts, lui permettant de saisir l’arme avec plus de facilité. Tout le récepteur avant de l’arme permet l’attachement de nombreux accessoires comme un viseur optique, des poignées avant, une petite torche, un viseur laser et des armes secondaires comme une grenade 20mm. Au-dessus de la poignée, il y a un bouton sélecteur avec deux modes : sécurité et automatique. L’arme utilise des ronds 6,2x35mm stockés dans un chargeur rond détachable avec un compteur de munition intégré. La cadence de tir est de 600 coups par minute.

Histoire Modifier

De 2129 à 2154 Modifier

Soldats RDA armés.png

Des soldats armés de fusils standard

Sur Pandora, les soldats de la RDA patrouillent avec cette arme. Elles sont stockées dans l'Armor Bay, notamment dans le local d'arme où le colonel Quaritch soulève des altères. Ils les utilisent aussi pendant leurs expéditions dans la forêt, lorsqu'ils assurent par exemple la sécurité des scientifiques du programme Avatar.

Pendant l'assaut de l'Arbre des Âmes, plusieurs soldats d'infanterie l'utilisent. On peut remarquer à cette occasion que le fusil tire en rafales contrôlées ou en automatique contre les Na'vis sur leurs Equidius.

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard