FANDOM

Fusil de combat
Fusil de combat
Informations générales
Type

Fusil

Utilisateur

Humains

Fabricant

Matanza Arms Corp.

Poids
  • 5,2 kilogrammes (vide)
  • 6 kilogrammes (chargé)
Taille

81 centimètres

Dans les coulisses
Première apparition

Avatar

Dernière apparition

Le fusil de combat est une arme semi-automatique de la RDA, basée sur le système CARB.

Description Modifier

Soldat fusil de combat

Des soldats armés de fusils

Il utilise une coque 20mm pour disperser une pulvérisation de petites pastilles sphériques quand il fait feu. Ces pastilles peuvent causer d’horribles blessures de près, et sont très efficaces contre les Na'vis qui chargent souvent les troupes de la RDA avec des armes de combat rapproché comme les haches ou les lances. Utilisées en tant que piège défensif et pour son cumul de capacités durant les missions de sécurité, le fusil peut utiliser toute une série de munitions 20mm comme des grenades, des étuis hautement explosifs, des étuis à fléchettes (fléchettes métalliques), une livraison d’armes à sous-munitions,…

D’abord utilisé comme multiplicateur de force durant les missions de sécurité, cette arme possède un chargeur en plastique jetable de 20 étuis marchant au gaz (action à pompe avec le canon étendu). Il est possible de programmer le fusil pour que les balles éclatent dans l’air. Il est équipé d’un lanceur de munition, d’un canon étendu, une poignée pour le transport, une lunette (équipement pour viser), une accroche pour une torche et un dispositif pour absorber le recul de l’arme à feu. La torche de l’arme mesure 81 centimètres.

Histoire Modifier

Norm fusil de combat

Norm et son fusil de combat

2154 Modifier

Les soldats d'escorte du convoi de bulldozers sont armés de fusils de combat.

Pendant l'assaut de l'Arbre des Âmes, bon nombre de soldats d'infanterie les utilisent. Norman Spellman en prend une quand il veut rejoindre le combat après la mort de son avatar.[1]

Apparitions Modifier

Notes et références Modifier

  1. Le design de l'arme semble correspondre avec le fusil de combat

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard