Fandom

Avatar Wiki

Fusil d'assaut

153pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Fusil d'assaut.png
Fusil d'assaut
Informations générales
Type

Fusil

Utilisateur

Humains

Fabricant

RDA

Poids
  • 2,54 kilogrammes (vide)
  • 3 kilogrammes (chargé)
Taille

1,473 mètres

Dans les coulisses
Première apparition

Avatar

Dernière apparition

Le fusil d’assaut est une arme standard de la RDA généralement utilisée par les soldats d’élite. Cette arme est entièrement automatique et a la possibilité d’avoir un lance-grenade en sous-bandoulière. Elle est appréciée des troupes pour sa cadence de tir élevée, sa précision et la grande taille de son chargeur. Elle peut abattre un Na'vi ou un loup-vipère avant qu’ils ne soient suffisamment proches pour agir.

Description Modifier

Le fusil utilise un bullpup (le mécanisme et le chargeur sont derrière la gâchette), permettant un agrandissement de la taille relative du canon et donc plus de létalité à distance. Le modèle de base peut être modifié avec un canon étendu, un lance-munition 20mm, et/ou une lunette (équipement pour viser) de zoom optique stabilisé (marchant de jour comme de nuit). Parmi les munitions pouvant être utilisée avec cette arme sont trouvent des explosifs, des grenades ou des chevrotines tactique. Le lanceur a une capacité fusante optionnelle.

Histoire Modifier

2154 Modifier

Quaritch fusil d'assaut.png

Quaritch tire sur le Samson

Miles Quaritch prend un fusil d'assaut à un soldat dans le centre des opérations et tire sur le Samson 16 lorsque celui-ci fuit la base. Mais il utilise toutes les cartouches et doit ensuite sortir son SN-9 Wasp.

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard