Fandom

Avatar Wiki

Bush Boss FD-3

153pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Bush Boss FD-3.png
Bush Boss FD-3
Informations générales
Type

Incinérateur thermique chimique

Utilisateur

Humains

Fabricant

Défoliant Bush Boss

Poids
  • 4,8 kilogrammes (vide)
  • 7,00 kilogrammes (plein)
Taille

0,90 mètres

Dans les coulisses
Première apparition

Avatar

Dernière apparition

Le Bush Boss FD-3 est un lance-flamme utilisé par les hommes de la SecOps. Ils l’utilisent contre la flore de Pandora, en nettoyant des zones denses en végétation, ou pour repousser des Na'vis. Bien que petite, l’arme crée l’avantage pour son utilisateur de par sa capacité et sa rapidité à incendier les herbes. Elles sont fabriquées avec du carbone laminé et utilisent un polymère renforcé en nanotube. Le corps de l’arme est utilisé pour stocker le carburant et le combustible. Grâce à sa couche externe incroyablement solide, l’arme est incassable et résiste aux balles.

Histoire Modifier

2154Modifier

Soldat Bush Boss.png

Un soldat avec le Bush

Pendant l'assaut de l'Arbre des Âmes, les troupes de la SecOps progressent dans la forêt en utilisant les FD-3 pour nettoyer le passage et faire fuir les Na'vis.

Variantes Modifier

  • Un nouveau modèle dénommé « BUDDY » est aussi utilisé par la RDA. Il a la même puissance de feu mais son design est légèrement différent.
  • Le Bush Boss FD-11 est un variant du FD-3, utilisé par les équipements AMP. Il est donc identique au FD-3 mais plus grand : il mesure 1, 82 mètres de long et pèse 90,7 kilogrammes à vide.

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard