Fandom

Avatar Wiki

Arme de poing de la RDA

153pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Pistolet RDA.png
Arme de poing de la RDA
Informations générales
Type

Arme de poing

Utilisateur

Humains

Fabricant

Hirte & Fahl Arms Manufacturing Ltd.

Poids
Taille
Dans les coulisses
Première apparition

Avatar

Dernière apparition

L’arme de poing de la RDA est un pistolet standard utilisé par le personnel de la SecOps. C’est un pistolet semi-automatique créé et produit par Hirte & Fahl Arms Manufacturing Ltd., mais également fabriqué sur Pandora sous une licence pour l’usage de la SecOps. L’arme est appréciée par la RDA pour sa simplicité, pour sa durabilité et pour son faible coup de production, bien qu’il soit souvent considéré comme pas assez puissant par le personnel de la SecOps.

Description Modifier

C’est un pistolet semi-automatique à baguette, similaire aux armes contemporaines. Il a une apparence distincte en raison de son grand pontet, sa baguette renfermée, la position avancée de la poignée par rapport à la baguette, son profile et sa coloration à deux tons.

Le chargeur de l’arme est chargé par un boîtier d’une capacité inconnue dans la poignée. Il tire des cartouches de 8 millimètres. La puissance et l’efficacité de ce cycle sont inconnues (comme le reste des propriétés balistiques et des types de projectiles utilisés par la SecOps), mais le personnel de la SecOps considère typiquement qu’il est inadéquate pour se défendre contre les prédateurs de Pandora et les Na'vis. Acheter une arme de poing non-standard (comme le SN-9 Wasp) pour remplacer cette arme est monnaie-courante chez le personnel de haut-rang comme Miles Quaritch.

Histoire Modifier

2154 Modifier

Ce pistolet est utilisé lorsque Jake Sully et ses amis fuient Hell's Gate. Trudy Chacon s'en sert pour assommer le soldat qui garde les cellules, permettant de libérer les prisonniers. Trudy en a deux et en passe un à Norm Spellman quand ils vont démarrer le Samson 16 sur l'aérodrome.

Soldat pistolet.png

Un soldat tire avec son arme

Pendant l'assaut de l'Arbre des Âmes, un soldat dans un SA-2 Samson l'utilise contre un banshee mais une autre de ces créature l'attrape par derrière et le jette dans le vide. Fait intéressant, on constate que l'arme ne semble pas avoir d'effet contre le banshee, elle est donc effectivement peu efficace sur Pandora.

Anecdotes Modifier

  • Dans une scène coupée qui aurait due apparaître au début du film, Lyle Wainfleet abbat un stingbat avec cette arme.

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard