Fandom

Avatar Wiki

Arbre-Maison

153pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Arbres-Maisons.png
Arbre-Maison
Informations générales
Localisation

Forêts de Pandora

Résident(s)
Affiliation
Dans les coulisses
Première apparition

Avatar

Dernière apparition

Les Arbres-Maison (Kelutral en Na’vi) sont des arbres massifs que l’on trouve sur Pandora. Plusieurs clans Na'vis, comme l’Omaticaya, font de ces énormes structures leurs habitats.

Structure Modifier

Ces arbres gigantesques mesurent près de 150 mètres de haut, et leur circonférence (57 mètres de diamètres) est assez pour des dizaines de maisons des membres du clan. Il n’y a pas de surpopulation, ce qui s’explique par leur capacité à vivre avec les ressources dont ils disposent. Dans ses nombreuses alcôves et cavités naturelles, ils mangent, tissent, et dansent, ou bien célèbrent leur lien avec leur déesse Eywa. S’ils sont hauts de plusieurs centaines de mètres, ils sont efficacement soutenus par d’épaisses racines qui sortent du sol, dont les écarts forment des entrées pour les Na'vis. Il est creux à l’intérieur, comporte de nombreuses colonnes et un grand escalier naturel en colimaçon que les Na’vis utilisent pour monter et descendre, et qui va jusqu’aux larges branches où peuvent se poser les banshees.

Arbre-Maison des OmaticayasModifier

Kelutral forces RDA.png

Les forces de la RDA devant le Kelutral

L’Arbre-Maison des Omaticayas, est vieux de plusieurs milliers d’années et est enraciné au dessus d'un riche gisement d’Unobtanium, probablement l'un des plus riches de Pandora, mettant ainsi les Na'vi en conflit avec la RDA. Au cour de cette guerre, l’armada de la RDA détruit l’arbre à l’aide de missiles qui font s’effondrer les piliers, puis font chuter l’arbre.

AnecdotesModifier

  • Au cours de leur rituel, les jeunes chasseurs Omaticaya peuvent se tailler un arc dans le bois de l’Arbre-Maison.

Apparitions Modifier

A logo.png Consulter la galerie d'images de

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard