FANDOM

La 20th Century Fox Corporation, ou plus simplement 20th Century Fox, est l’une des plus grandes sociétés de production du cinéma américain. Elle a été fondée en 1915 par William Fox sous le nom de Fox Film Corporation.

20th Century Pictures Modifier

20th Century Pictures est une société indépendante d’Hollywood, créée en 1932 par Joseph Schenck, l’ex président de la société de distribution United Artists, Darryl F. Zanuck de la Warner Bros., William Goetz de Fox Films et Raymond Griffith.

Fox Film Corporation Modifier

Les studios Fox Film Corporation ont été créé en 1915 par William Fox, fondateur de la Fox Film Corporation, formée par la fusion de deux sociétés en 1913: Greater New York Film Location, une société de distribution indépendante, et Fox Office Attractions Company, une société de production.

Quelques films Modifier

La 20th Century Fox possède de nombreuses licences populaires, parmi lesquelles Star Wars, Titanic, X-Men, Die Hard, Alien, Predator, La Planète des singes, L'âge de glace, La Nuit au musée, Home Alone, Garfield, X-Files, Alvin et les Chipmunks, Le Monde de Narnia, Les Simpson, etc.

Avatar est le plus gros budget de la Twentieth Century Fox, et a été rentabilisé en 10 jours.

Liens externes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard