FANDOM

École de Grace.png
École de Grace Augustine
Informations générales
Localisation

Forêt de Pandora

Résident(s)

Stingbats

Affiliation
Dans les coulisses
Première apparition

Avatar (mention uniquement)

Dernière apparition

L’école de Grace Augustine était un moyen d’interaction entre les humains et les Na'vis, dans le cadre du programme Avatar. Elle fut créée afin d’apprendre aux indigènes la culture et la langue humaine.

Histoire Modifier

Grace développe des liens profonds avec ses élèves, et ces derniers ont l’habitude de l’appeler sa’nok, signifiant maman. Elle passe en tout dix ans de sa vie dans cette école, jusqu’à un événement qui va faire fermer l’école : Lorsque Sylwanin et des jeunes chasseurs mettent le feu à un bulldozer, ils sont poursuivis par les soldats de la RDA et accours jusqu’à l’école, pensant que Grace pourrait les protéger. Les soldats tuent Sylwanin lorsqu’elle est au seuil de la porte, sous les yeux de sa sœur Neytiri, puis tirent sur les autres. Grace parvient à évacuer la plupart de ses élèves avant d’être elle-même touchée. Depuis cette tuerie, l’école est fermée et les relations humains/Na’vis se caractérisent par une hostilité dangereuse.

Anecdotes Modifier

  • La tuerie est rapportée dans une scène coupée du film.
  • Dans une autre scène supprimée au montage final, Grace retourne à l’école tombant en ruine, avec Jake Sully et Norm Spellman. Ils constatent au passage que l’école est habitée par des Stingbats. Quand Jake remarque des trous percés dans le mur par les balles des soldats, Grace s’arrange pour partir.

Apparitions Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard